Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature
Les épines drômoises est la revue trimestrielle de la FRAPNA Drôme. Elle a vu le jour en 1984.
Elle permet :
Les épines drômoises,
Une revue très chaude
Nous sommes entourés de trop d’objets froids et standards : leur utilité est en question, nous avons perdu le contact avec ceux qui les fabriquent et même parfois avec ceux qui les vendent.
A l’inverse, prenez en main les épines drômoises : c’est une revue très chaude… Non-seulement elle parle du vivant, de la nature, mais elle est construite diffusée par des humains qui se rassemblent pour échanger, proposer, construire d’autres manières de considérer ici l’environnement.
Cette chaleur que produit la FRAPNA Drôme ne contribue pas au réchauffement climatique, mais elle est aussi une solution pour préserver notre bonheur : nous cherchons ensemble dans un contact retrouvé à reprendre notre destin en main, à éliminer ce qui nous pollue et à garder ce que nous aimons.
Téléchargez le bulletin d'abonnement !
Diffusion d’un numéro normal des épines
En points de vente : 1850 exemplaires
Sur abonnement : 800 exemplaires
En stock : 350 exemplaires
Tirage : 3000 exemplaires
Quelques grands combats de l'association relayés dans les épines
1984 : présentation du projet de création de la réserve naturelle des Ramières.
1985 : présentation du projet de création de la réserve des hauts plateaux du Vercors.
1989 : mise en garde contre un projet de chasse privée autour de la forêt de Saoû.
1993 : mise en garde contre les projets menaçant la forêt d'Ambel.
Vous souhaitez participer à l'élaboration de notre revue ? Retrouvez toutes les informations sur la page Contribuer aux Épines drômoises.
Vous pouvez consulter la liste et les sommaires des 90 derniers numéros et les commander.
Retrouvez ici les articles complémentaires indiqués en renvoi dans vos numéros des épines drômoises.
Afin de mettre en valeur les photographies, illustrations et articles, les épines drômoises sont passées à la couleur et paraissent désormais 4 fois par an, soit un numéro par saison.
Malgré une légère hausse de prix, nous espérons que nous pourrons, tous ensemble, diffuser encore mieux la revue, en ces temps de péril extrême pour l'environnement.
Autre nouveauté : le principe des brèves à tiroir. Dans la rubrique des brèves, un pictogramme vous invite à aller consulter la page de notre site dédiée aux brèves lorsque des informations complémentaires sont disponibles sur le sujet.