Participer
Participer
L'ensemble de notre traval implique de nombreuses personnes. Vous aussi, participez !
Vous trouverez dans cette liste toutes les actions qui ont besoin de vous pour être réalisées :
Faire partie d'une commission thématique
Nos actions reposent sur un ensemble de commissions. Elles réunissent des militants qui travaillent autour de thématiques environnementales. Ces commissions internes sont formées de personnes motivées par un désir de changements : il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables ! En allant faire un tour sur les différentes pages qui présentent nos actions, vous pourrez découvrir leur commission correspondante : des moteurs (100% écologiques) de notre action associative.
Contribuer aux Epines drômoises
Plus de 50 personnes participent en moyenne à l'élaboration et à la diffusion de notre magazine. Réfléchir sur le contenu du prochain numéro, rédiger un article, faire la correction, participer à la mise sous pli, faire « la tournée des Epines »... C'est grâce à tous ces bénévoles que notre revue continue d'exister.
Organiser et animer l'une de nos manifestations annuelles
Quatre temps forts rythment notre action associative auprès du grand public : les journées Tête en l'air, les 24h naturalistes, les journées FRAPNA du patrimoine naturel et les journées chamois. Aidez-nous à rendre ces moments de rencontre possibles.
Représenter l'association dans une commission externe
Sur la page Représentations, vous trouverez une liste des commissions auxquelles nos militants ont participé pour exprimer l'opinion de la FRAPNA. Il est essentiel que nous continuions à faire connaître notre avis et nos connaissances pour préserver l'environnement.
Etre membre du Conseil d'Administration
Le CA est central car il décide des orientations de l'association. C'est au moment de l'Assemblée Générale, en mars, que les membres du CA sont élus. Il est important qu'ils se renouvellent : nous comptons sur votre implication.
Contactez-nous, nous vous attendons !
Pensez aux "congés de représentation" Vous aimeriez participer mais vous travaillez... savez-vous qu'il existe des congés de représentation ? Ils permettent aux salariés de prendre un congé rémunéré (par indemnisation de l'Etat, avec une éventuelle participation de l'entreprise qui peut alors percevoir une déduction fiscale) lorsqu'il se rend dans des instances en journée pour représenter une association. Ils sont de 9 jours ouvrables et peuvent être fractionnés en demi-journées. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du gouvernement sur le fonctionnement associatif ainsi que le code du travail sur http://www.legifrance.gouv.fr.
|